PunkBuster (PB) est le logiciel anti-triche utilisé par Wolfenstein Enemy Territory.
Pour empécher la triche la quasi totalité des serveurs de jeux Enemy Territory oblige les joueurs à avoir PunkBuster d'installé et à jour. Le plus souvent PB s'installe tout seul, cependant il arrive pour les nouvelles installations du jeu, que PunkBuster ne parvienne pas à correctement se mettre à jour, dans ce cas vous ne pourrez pas rejoindre les serveurs Enemy Territory.
N'ayez pas peur, car ceci peut se corriger en moins de 5 minutes ! Pour celà il suffit d'installer le logiciel PBsetup. Nous allons vous expliquer ici comment faire pour utiliser ce petit programme.
Tout d'abord commencez par télécharger PBsetup en fonction de votre système d'exploitation (voir cadres ci-dessous).
Télécharger PBsetup.exe la version pour toutes les versions de Windows (le fichier est contenu dans une archive .zip).
Télécharger PBsetup.tgz pour toutes les versions de MacOSX.
Télécharger PBsetup.run pour Linux (le fichier est contenu dans une archive .zip), il existe une version 32bit et une version 64bit, choisissez la en fonction de votre système.
Tout d'abord rendez-vous dans le répertoire d'installation du jeu, par défaut (sous Windows 7) : C:\Program Files (x86)\Wolfenstein - Enemy Territory.
Une fois dans ce dossier, il faut maintenant extraire le fichier pbsetup.exe présent dans l'archive téléchargé plus haut vers le dossier d'installation du jeu.
Maintenant, installez ce programme - de préférence en mode administrateur sous Vista ou Windows 7 (clic droit sur pbsetup.exe puis Executer en tant qu'administrateur). Ensuite une fenêtre apparaitra, il s'agit de la licence PunkBuster, acceptez la en cliquant sur I agree.
Comme il s'agira de la première exécution, vous obtiendrez le message suivant : Since this is the first time you've run the PunkBuster Setup, we need to check for updates. pour vous dire qu'il faut mettre à jour le programme, cliquez sur OK.
Vous obtiendrez l'image ci-dessous.
Cliquez ensuite sur Add a Game pour ajouter un jeu et sélectionnez Enemy Territory. La boite de dialogue vous complétera toute seule la seconde ligne (ne la changez pas), cliquez ensuite sur Add Game pour rajouter Enemy Territory dans ce programme..
Maintenant que vous avez rajouté Enemy Territory dans le programme pbsetup vous devez le mettre à jour. Pour ça, il vous suffit de cliquer sur Check for Updates, là une boite s'ouvrira et il faudra patienter jusqu'à ce que la mise à jour soit totalement installée.
Une fois terminée une autre boite de dialogue vous en informera (Finished with update), cliquez sur OK et vous pouvez maintenant jouer sur n'importe quel serveur sans aucun soucis.
Bon jeu !